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Jour 1
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Entrée en matière
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Atelier 1 / Découverte de p5js, premier «sketch»
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Atelier 2 / récupérer une couleur et l’utiliser pour modifier une forme (P5js)
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Récupérer une couleur dans une image (Javascript)
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Atelier 3 / Découverte de Geometry Node dans Blender
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Ressources / mémoire
Jour 1 ¶
Entrée en matière ¶
Atelier 1 / Découverte de p5js, premier «sketch» ¶
Éditeur en ligne
https://editor.p5js.org/
https://p5js.org/assets/img/get-started/first-sketch2.png
Atelier 2 / récupérer une couleur et l’utiliser pour modifier une forme (P5js) ¶
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Récupérer une couleur dans une image (Javascript) ¶
Récupérer les données de couleur à partir d’un pixel https://editor.p5js.org/slow_izzm/sketches/BH9g3TB_E
Variante : https://editor.p5js.org/stephane/sketches/pd00ngVsN
Atelier 3 / Découverte de Geometry Node dans Blender ¶
Blender est un logiciel Open-Source permettant (comme son nom l’indique), de mixer plusieurs domaines. Image, vidéo, 3D, son et données peuvent être manipuler au sein d’un même logiciel.
En 2020, après une refonte complète de son interface, les développeurs de Blender ont proposé les « geometry nodes » (ou nœuds de géométrie en français). Cette évolution (étape du Everything Nodes, tout nodal en français), permet à l’utilisateur de retrouver un grand nombre de fonctionnalité au sein de bloc reliables les uns entre les autres.
Ressources / mémoire ¶
Fichier Blender
https://cahier.chevalvert.fr/code-image/fichiers/atelier-color-pixel.blend.zip
Banque d’image libre de droits
https://www.pexels.com/fr-fr/chercher/paysage/?orientation=square