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Présentation
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Intervenant
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Objectif de l’atelier
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Introduction
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Introduction par Émilien Couvreur
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Présentation du studio Chevalvert
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Méthode de formation
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Prochaine étape
Présentation ¶
Intervenant ¶
- Stéphane Buellet, directeur artistique et fondateur du studio Chevalvert.
- Conçoit et développe des sites web, des outils génératifs, des installations interactives.
- contact : stephane@chevalvert.fr
- site web : https://www.chevalvert.fr
- Instagram : https://www.instagram.com/chevalvert_studio/
- Instagram Stéphane : https://www.instagram.com/stephane_buellet/
- Codepen Stéphane : https://codepen.io/sbuellet
Objectif de l’atelier ¶
Introduire auprès des enseignants une culture de l’image (numérique) basée sur une approche à la fois scientifique et poétique. Par scientifique, entendons mathématique et algorithmique et par poétique, l’usage de métaphores, de styles et de figures destinée à imager les processus présentés.
En résumé, cette formation ambitionne de donner aux enseignants les outils pour utiliser l’image numérique de manière créative, interactive et générative dans leur enseignement.
L’écriture d’un projet de création autour des questions d’image et de code nécessite une approche globale, qui prend en compte la compréhension des concepts mathématiques et algorithmiques de l’image , la mise en place d’un processus en lien avec un programme scolaire, le découpage des actions technique et des apprentissages à fournir aux élèves, l’accompagnement des élèves tout au long du processus, et enfin la restitution, diffusion et partage des projets réalisés.
Introduction ¶
Introduction par Émilien Couvreur ¶
«Matérialité et immatérialité dans l’art»
Présentation matière numérique
Présentation du studio Chevalvert ¶
Présentation de la pratique créative du studio Chevalvert et des différents workshop menés autours des rapports entre technologie et création.
Courte introduction aux enjeux de la formation
Présentation matière numérique
Méthode de formation ¶
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Découvertes d’un processus
Proposition d’un objectif visuel ou d’une méthode créative -
Expérimentation
Présentation d’un exemple permettant de comprendre le fonctionnement du processus et de tester directement -
Compréhension et maîtrise
Compréhension de l’exemple et réappropriaton de façon à ouvrir les possibilités et les variations possibles.